Webinaire de présentation du projet Agri-tech Tunisia

“Agri-tech Tunisia” a pour ambition de développer une coopération Sud-Sud dans le secteur des technologies digitales pour l’agriculture, entre la Tunisie et les pays de l’Afrique de l’Ouest, avec le Sénégal comme première étape.

Cette coopération se fera au niveau institutionnel pour développer davantage les échanges d’expériences entre les écosystèmes entrepreneuriaux tunisien et sénégalais et au niveau du secteur privé par la mise en relation entre 5 start-ups tunisiennes et 40 entreprises du secteur agricole et agroalimentaire sénégalaises.

Le projet permettra donc d’initier un partenariat gagnant-gagnant dans lequel le secteur agricole sénégalais, pourra avoir accès aux dernières technologies disruptives et au savoir-faire des startups tunisiennes, pour améliorer sa durabilité et sa compétitivité sur le marché local, régional et international. De son côté, le secteur de l’agri-tech tunisien pourra diversifier ses marchés et élargir sa présence en Afrique Sub-saharienne, qualifiée par les spécialistes de “nouvelle frontière”.